Accordé'Conte, un duo à découvrir...




Le duo Accordé'Conte, composé de Caroline Solari et Marcovitch L'Arcovitch, nous emmène à la croisée de chemins artistiques différents; 

leur première création, 

"Jag, un conte de Bohême", est née avec l'envie de faire respirer l'air parfumé du spectacle vivant.


Caroline Solari : Écriture de l'histoire/conte




Conteuse Danseuse depuis plus de 17 ans, Caroline Solari s'initie à l’oralité dans les Andes péruviennes, en proposant des Contes Soufis en langue espagnole ; de retour en France, elle crée différents spectacles de Conte dont elle est l’auteure et l’interprète, en solo mais aussi en duo (Duo Lunita avec le guitariste Christophe Nogues, la Compagnie Carton-Pâte avec Patrice Hérisset….)

Sa gestuelle de Conteuse est emprunte de Danse et d’arabesques, ses histoires se racontent en tous lieux, dans une proximité évidente avec le public. 



Rosita, la marchande d'eventails

En 2020, la création du Conte Dansé « Rosita, la Marchande d'Eventails » est l’aboutissement d’un double travail chorégraphique et d’écriture sur l’inter génération.


Marcovitch  L'Arcovitch : 

Accordéon chromatique, chant, composition


Musicien professionnel, compositeur, interprète et chanteur, Marcovitch l'Arcovitch a débuté l'apprentissage de l'accordéon en 2002.

Il a évolué dans différents styles musicaux: swing musette, Klezmer, tango argentin, musiques Orientales et chanson française.

Depuis quelques années, il se consacre essentiellement aux Musique des Balkans, et travaille également des chants dans ce style.

Il s'est perfectionné notamment auprès de l'accordéoniste Gheorghe Tudorache (ex Translave), Marius Manole (ex Taraf de HaÏdouks à Videle en Roumanie) en 2018, Mirsea Dobre (accordéoniste du Taraf de Carancebes) et Sasko Velkov (Macédoine du Nord).

Marcovitch l'Arcovitch


                          Création 2021: 

        Jag, un conte de Bohême


Jag est un jeune tzigane doté d'une ouÏe extraordinaire; mais si son pouvoir reste un mystère, il y a encore plus intriguant !


D'où vient ce gémissement lointain, cette complainte assourdissante qui le réveille, la nuit de ses 20 ans ? 

Un conte aux messages multiples, qui aborde la différence, l'âme des objets, l'amitié, la solidarité.

Conte musical d'environ 30 minutes, destiné à tout public, de 7 à 77 ans, pouvant se jouer en intérieur ou extérieur.

https://youtu.be/C9b576yWPdQ 


Contact

accordeconte@gmail.com

Quelques photos des prestations de l'été 2021, dans l'ouest ! 













Commentaires